28 décembre, 2009

Après les pancakes, la brioche....

300g de farine
50g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
5g de sel
10g de levure de boulanger
4 oeufs + 1 jaune d'oeuf pour dorer la brioche
180g de beurre




Pour le pétrissage de la pâte, j'ai utilisé ma machine à pain. J'ai mis dans la cuve, dans l'ordre, les oeufs, le beurre coupé en petits morceaux, la farine, le sucre, la levure puis le sel (mettre le sel dans un coin opposé à la levure). Lancer le programme de pétrissage.

Ensuite, mettre la pâte dans un moule recouvrir d'un linge et laisser gonfler dans un endroit chaud (La mienne ne gonflait pas, alors j'ai mis le moule dans une casserole d'eau chaude et oh miracle ça a gonflé!). Il faut que la pâte double de volume (à peu près).

Avant de mettre au four étaler au pinceau le jaune d'oeuf et laisser cuire environ 30 minutes (je pense qu'il vaut mieux surveiller la cuisson avec un couteau) à 170°C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire